Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouveau site : www.lisaboniface.com

Nouveau site : www.lisaboniface.com

Se présenter quand même

Vous l'aurez compris, je m'appelle Lisa Boniface et je fais de la photographie.

J'ai toujours eu du mal à dire "Je suis photographe".

Et pourtant, j'ai choisi d'en faire mon métier, il y a maintenant 10 ans. D'abord des études ( CAP et BTS photos), un an comme photographe dans un quotidien, des commandes à droite à gauche, des expositions, des cartes postales et aussi... des claques.

Des claques entre le rêve de jeune fille à arpenter le monde, à être reconnue (et connue, s'il vous plait!), à voir ses photos publiées dans GEO magazine...

Et la réalité, entre l'attente de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. La réalité que non, je n'irai pas vivre à Paris, que oui, c'est difficile de trouver la porte d'entrée dans un monde si loin de ce que je connais. La réalité sous forme de désillusion, d'impatience, d'orgueil, de manque de courage peut-être...de manque de confiance, aussi. Cette réalité dans l'attente du déclic.

Bref, dans cette réalité, j'ai souvent voulu la lâcher, cette photographie que j'aime tant mais dont je ne sais pas quoi faire, cette photographie que je sais prendre mais que je ne sais pas vendre, ou faire voir au moins !

Je l'ai souvent vécu dans une sensation de contrainte, comme quelque chose qui vous suit, vous ne savez pas pourquoi elle est là, pourquoi elle revient ( un peu comme dans "et le matou revient, il est toujours vivant" , pour ceux à qui ça parle..!.)

Mais surtout (et sinon il n'y aurait pas de blog) avec la joie de découvrir ces images qui réveillent des souvenirs, des émotions.

Je crois qu’aujourd’hui, je la vois plutôt :

Comme une alliée, qui me permet de m’exprimer, de faire voir ce que je ne sais pas raconter.

Comme un maître, qui me montre mes failles, mes forces, qui m’apprend la patience, l’humilité, l’estime de moi-même.

Finalement, je m'en sors pas mal !!

Et, donc, on continue ensemble, vaille que vaille, avec des rêves peut être plus
modestes mais, au moins, en cours de réalisation !

Se présenter quand mêmeSe présenter quand mêmeSe présenter quand même
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :